Littérature et Vin

Lettres du monde 2015, en partenariat avec Jean-Pierre Rousseau, société Diva, amateur de littérature et de vin, et Véronique Sanders, Château Haut-Bailly, invitent l’auteur américain Phil Klay et Philippe Beyvin, directeur de la collection Americana aux éditions Gallmeister, pour une journée de visites et de dégustations dans les vignobles du bordelais.

à l’été 2016, Lettres du monde proposera un nouveau rendez-vous artistique et littéraire pour favoriser une fois encore la découverte des littératures du monde dans un cadre unique que sont les châteaux du bordelais. Un auteur étranger sera invité en résidence pendant une dizaine de jours dans un château et aura carte blanche.

Mardi 24 novembre

> 18h30 : Dégustation littéraire et viticole en compagnie de Phil Klay et de son éditeur Philippe Beyvin.

LÉOGNAN – CHATEAU HAUT-BAILLY
Entrée libre mais réservation conseillée à lettresdumonde@free.fr

Fondée en 1979, Diva, spécialiste des Crus Classés de Bordeaux au grand export, propose également une gamme de petits châteaux abordables et de qualité, distribués dans le monde entier. L’élaboration du vin comme la production littéraire dépend foncièrement de l’environnement. De même qu’il n’y a pas de vigne sans racines, il n’y a pas de beau vin sans culture… Diva, membre de l’Académie du Vin de Bordeaux, apporte son soutien à des artistes, des festivals, des institutions culturelles ainsi bien sûr qu’à Lettres du monde.

Château Haut-Bailly domine depuis plus de quatre siècles un vignoble de 30 hectares d’un seul tenant, en plein cœur des Graves, le berceau historique du vignoble bordelais. Robert G. Wilmers, propriétaire depuis 1998, poursuit une politique de qualité exigeante, dans le respect de l’environnement et par des méthodes alliant modernité et tradition. Le Château Haut-Bailly bénéficie de vignes centenaires sur un quart de sa superficie et jouit d’un terroir unique qui assure à ses vins une régularité exceptionnelle. Les propriétaires de Château Haut-Bailly et sa directrice Véronique Sanders ont toujours soutenu la création artistique sous toutes ses formes.

Publicités