ZELBA

ALLEMAGNE 

2019-Zelba-Futuropolis

ZELBA

Née en 1973 à Aachen (Aix-la-Chapelle), Zelba s’est installée à Saint-Étienne en 1998 après 4 ans d’études de graphisme et d’illustration à la Fachlochschule. Elle est illustratrice pour la jeunesse et la bande dessinée, tient un blog, et a publié de nombreux ouvrages qui abordent l’intime ou les faits de sociétés avec humour et tendresse.

Dans le même bateau, sa bande dessinée, Zelba raconte sa jeunesse insouciante jusqu’à ce que, jeune championne d’aviron, elle assiste à la chute du Mur de Berlin : pour la première fois, l’équipe de l’Ouest et l’équipe de l’Est vont jouer ensemble et symboliser la réunification des deux Allemagne. Une découverte de l’autre, sensible et pétillante, une vie d’ado qui raconte une histoire de l’Europe et commémore les 30 ans de la Chute du Mur de Berlin.

OU RENCONTRER ZELBA ?

MERCREDI 20 NOVEMBRE
> SURGERES / Librairie des Thés, 20h30. Quand la BD raconte l’Allemagne, rencontre animée par Catherine Jamain, libraire.

JEUDI 21 NOVEMBRE
> BÈGLES / Librairie du Contretemps, 18h. Le sport, une histoire politique, rencontre animée par Marina Mico Lecauday, libraire.

VENDREDI 22 NOVEMBRE
> ARCACHON, Lycée des Métiers Condorcet, 10h
> SAINT-SYMPHORIEN / Médiathèque Jean Vautrin, 18h. Dessiner la réconciliation, rencontre animée par Henry Clemens, journaliste.

SAMEDI 23 NOVEMBRE
> BORDEAUX / Librairie Krazy Kat, 14h30-18h30

 

A lire

Dans le même bateau, 2019
Publié aux éditions Futuropolis
Udama, chez ces gens là, 2017
Publié à La boîte à bulles

Publicités