Les rencontres du Carnet de voyage

Les Rencontres du carnet de voyage, une écriture du monde, ont été initiées en décembre 2015 par l’association Lettres du monde et les éditions Elytis. Cette manifestation est le premier événement majeur à Bordeaux et dans la Nouvelle-Aquitaine autour du genre du carnet de voyage.

Le quartier Capucins/Saint Michel à Bordeaux a été choisi pour donner à voir, à lire et à entendre les voix des carnettistes. Le temps d’un week-end, le Marché des Douves devient le « marché du carnet de voyage », un rendez-vous de découverte du monde, de l’ailleurs, de l’Autre, une invitation au partage d’expériences et au dialogue entre le public et les carnettistes, écrivains, dessinateurs, bédéistes et globe-trotteurs qui sillonnent le monde…

Pour la troisième édition, les 2 et 3 décembre 2017, nous avons choisi de faire une place d’honneur aux carnets naturalistes, ces beaux objets littéraires illustrés par des carnettistes qui accompagnent des expéditions contemporaines à visée scientifique, zoologique et/ou botanique, qui participent à la sensibilisation et à la protection de l’environnement. Pour en savoir plus sur cette nouvelle édition, c’est par ici ! 

 

Publicités