Les partenaires

L’édition numéro 2 d’INSITU/Lire le monde, lire ma ville a été conçu par l’association Lettres du monde, avec le soutien du Fonds d’aide à la création et de soutient à l’innovation de la ville de Bordeaux et de la ville de Bèlges.

Cette édition a été créée en partenariat avec l’Office de Tourisme de Bordeaux, la boulangerie le Pain de Tranchoir, le centre de valorisation et de tri des déchets Astria (Suez) et le Parc Newton (Bordeaux Euratlantique) à Bègles, le centre de tri postal Bordeaux-Armagnac (La Poste), l’herboristerie Le Tisanier d’Oc, l’Opéra National de Bordeaux, l’atelier FGA (François Guibert Architectes), le cimetière israélite ( Association Culturelle Israélite de la Gironde), la Caserne des pompiers de la Benauge (SDIS 33) et Bordeaux Métropole.

L’association Lettres du monde a confié la sélection des textes aux bibliothécaires des villes de Bordeaux et de Bègles. Nous remercions tout particulièrement l’engagement et la participation des bibliothécaires de Flora Tristan, de la Bastide, des Capucins / Saint-Michel, du Grand-Parc, de Jean de La Ville de Mirmont, de Bacalan, de Mériadeck et de la ville de Bègles.

L’association Lettres du monde est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication (Drac Aquitaine), la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, le Département de la Gironde.

 

BEGLESBibBxgenerique_logo_noir-page-001FONDS D'AIDE A LA CREATION  Bordeaux-noir

 

v1-Opera-cmjnNewtonBordeaux Euratlantiquele_pain_de_tranchoirBordeaux_Metropole_logo_positif_horizontal_RVB_01SUEZ_HDFédé-Compagnons Logo2015-1ALa PosteLe tisanier docFGA_pt_rougeTbc-bleu-orange_CMJNLefestinDIVA BordeauxOfficeTourismebordeauxLepasseurFip_quadri.eps