Olivier KA

Olivier Ka est auteur pour la jeunesse et scénariste de bande-dessinée. Artiste varié, il écrit aussi bien des albums pour les jeunes enfants que des romans pour grands adolescents. Son univers va de la poésie à la noirceur, volontiers absurde ou fantastique. Auteur inclassable, il aborde tous les genres avec la même volonté, celle de faire éclore l’émotion, sous toutes ses formes.

Depuis quelques années, seul ou accompagné, il se produit sur scène pour proposer des spectacles de lectures musicales et illustrées et s’adresse, de même que pour ses écrits, à tous les publics.

À LIRE

Lost in Laos, 2Lost in laos018
éditions Elytis

 

 

 

À VOIR

19h, Lost in Laos
Café Agora, Marché des Douves
Spectacle : lecture et projection musicale par Olivier Ka
Lorsque l’écrivain Olivier Ka part en voyage en Asie en famille, il sent qu’il se passe quelque chose de fort entre lui et les pays qu’il traverse. Pour aller au bout de ce sentiment, comme une promesse, il décide de revenir, seul cette fois, et choisit le Laos. Il voyage, observe, goûte, apprend, vit. De cette expérience intime, il crée un spectacle utilisant les dessins qu’il a réalisés sur place, autant que des captations sonores et bien entendu, ses mots. Voyage.

Découvrir son blog

Publicités