Luke MOGELSON

mogelson-luke-no-copyright

ÉTATS-UNIS

Luke Mogelson est né en 1982 à Saint-Louis, Missouri, il est grand reporter de guerre et vit aujourd’hui à Paris. Entre 2011 et 2014, il était basé en Afghanistan pour le New York Times Magazine. Il a aussi couvert la guerre en Syrie et l’épidémie Ebola en Afrique de l’est pour le New Yorker. De 2007 à 2010, il était infirmier dans le régiment de la 69e infanterie, garde nationale de l’armée de New York.

COUP DE CŒUR
“Ces morts heureux et héroïques de Luke Mogelson possède la force et la précision des bons recueils de nouvelles. Peu de mots suffisent aux différents narrateurs pour nous entraîner dans des récits où l’espoir est souvent réduit à peau de chagrin ; la guerre, plus ou moins en filigrane, agissant comme une inquiétante marionnettiste qui joue cruellement, sur tous les fronts.” Catherine Blanchard, librairie Acacia-Format Livres, Libourne

OÙ RENCONTRER LUKE MOGELSON ?

MERCREDI 21 NOVEMBRE
> LIBOURNE / Librairie Acacia – Format Livre, 18h30
Retour de guerre, rencontre animée par les Liseuses de Bordeaux

JEUDI 22 NOVEMBRE
> BORDEAUX / Librairie Le Passeur, 18h30
La guerre, et après ? Rencontre animée par les Liseuses de Bordeaux

VENDREDI 23 NOVEMBRE
> TALENCE / Librairie Georges, 18h
De la réalité à la fiction, rencontre animée par Marilyn Anquetil.

À LIRE
Ces morts heureux et héroïques, 2018 , Gallmeister
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Juliane Nivelt. Gallmeister
En dix histoires subtilement liées les unes aux autres, Luke Mogelson dépeint les conséquences de la guerre sur les combattants et les civils. Il met à jour les violences subies ou infligées à l’autre bout du monde et montre comment elles  se répercutent jusqu’aux États-Unis.

 

 

 

Publicités