Edmond BAUDOIN

FRANCE


Illustrateur – scénariste de bande dessinée et auteur jeunesse, Edmond Baudoin a publié une cinquantaine d’ouvrages.
Durant l’été 2017, Edmond Baudoin et le dessinateur-voyageur Troubs ont longé La Roya, fleuve qui prend sa source en France et se jette dans la Méditerranée en Italie. Ils sont allés à la rencontre des membres du collectif « Roya Citoyenne » qui vient en aide aux migrants en quête d’un refuge. Préfacé par Jean-Marie Gustave Le Clézio, leur album Humains interroge notre « vivre ensemble », le projet européen et nous rappelle que ce que les états et les médias qualifient de « flux » représente en réalité de précieuses vies humaines.

COUP DE CŒUR
« Ce n’est pas une BD-reportage c’est une balade humaniste. Ce ne sont pas des interviews mais de magnifiques  rencontres. La force des portraits de Baudoin, la justesse des textes de Troubs nous invitent à réfléchir différemment sur les drames qui chaque jour se jouent à nos frontières. Et nous aident à nous souvenir que chaque humain est un frère. » Matthieu Saint-Denis, librairie Krazy Kat, Bordeaux

OÙ RENCONTRER EDMOND BAUDOIN ?

MERCREDI 21 NOVEMBRE
> BORDEAUX / Librairie Mollat, 18h
Raconter le fracas du monde, rencontre avec Brian Van Reet, Burhan Sönmez et Edmond Baudoin animée par Martine Laval, conseillère littéraire. Interprètes : Alexane Dos Santos (anglais), Kadryie Karagür (turc)

JEUDI 22 NOVEMBRE
> BORDEAUX / Librairie Krazy Kat, 17h-19h : dédicace

À LIRE

 

Humains, éditions l’Association, 2018

 

 

Publicités