Transboréal

logotransboreal

C’est lors d’une traversée solitaire sous les latitudes boréales de l’Alaska qu’Émeric Fisset, déjà auteur de plusieurs vastes voyages pédestres, éprouva le désir de fonder les éditions Transboréal : il voulait fédérer les voyageurs au long cours, animés comme lui par l’esprit d’aventure des pionniers de jadis. Depuis 1998, il a à cœur de publier, avec la même exigence d’honnêteté et d’excellence, le meilleur du récit de voyage.

Située 23 rue Berthollet, dans le Ve arrondissement de Paris, la librairie Transboréal est devenue, année après année, le lieu de rencontre et d’échanges privilégiés des voyageurs au long cours et de leurs lecteurs.

Chacune des aventures Transboréal vous emmènera dans le sillage d’hommes et de femmes d’exception qui ont rapporté un savoir et une expérience forgés au vent des grands espaces ; par l’écriture et l’image, ils témoignent de leurs découvertes avec sincérité et profondeur. De la rigueur du Grand Nord aux jungles équatoriales en passant par les Andes ou les steppes sans fin d’Asie centrale, chaque récit, imprimé en France, est réalisé avec soin dans la grande tradition des métiers du livre.

Dans un fauteuil, ou loin de toute terre habitée, répondez à l’appel du grand dehors : laissez-vous emporter par le souffle du voyage au long cours !

http://uevi.org/editions_transboreal.php