Le compagnonnage avec…. Alfred

Dans le cadre d’un partenariat avec l’État et la Région, le compagnonnage naît d’un dialogue entre un(e) autrice/auteur néo-aquitain et une structure en Aquitaine pour le développement de projet littéraire.

ALFRED (2017-2018)

Auteur de bandes dessinées et illustrateur vivant à Bordeaux, Alfred aime qu’un projet l’entraîne là où il n’avait pas prévu d’aller. Ainsi en 2017, il animera, en lien avec l’association Promofemmes, trois ateliers de collecte de récits de femmes d’origine étrangère sur le thème du voyage. Tout près d’ailleurs, diffusé par Le Festin, sera le carnet de voyage immobile dans les souvenirs de ces femmes, plein de couleurs, de musiques et de parfums. De vie.

Il sera présenté par Alfred avec les femmes participantes à la bibliothèque Capucins Saint-Michel à l’occasion du salon des Rencontres du carnet de voyage, initié par Lettres du monde et les éditions Elytis.

En 2018, Alfred interviendra dans une classe d’élèves primo-arrivants de l’école des Menuts à Bordeaux, sous la forme d’ateliers d’écriture, de dessins, de sons et musiques, de vidéos. Le travail réalisé par les enfants avec Alfred a été présenté à l’occasion de la fête de l’école.