L’association

logo-lettres-du-monde

Depuis 2003, l’association Lettres du monde propose des programmes de rencontres et de lectures, notamment autour des littératures étrangères. Elle a pour objectif de faire découvrir des écrivains et des textes singuliers et invite éditeurs et libraires pour des rencontres publiques et professionnelles.

Depuis sa création, elle a réalisé et/ou participé à de nombreuses manifestations, avec le soutien et la participation de nombreux partenaires (Etat, collectivités publiques, associations culturelles, mécènes…), favorisant la dimension territoriale dans laquelle ces actions s’inscrivent.

Pour chaque programme, l’association accompagne bibliothèques et librairies dans la préparation, la réalisation et la communication. Elle conçoit également des temps de réflexion, de formation et d’échange consacrés aux littératures étrangères. Elle propose aussi des actions de sensibilisation (rencontres, ateliers) aux établissements scolaires et universitaires.

L’association Lettres du monde est soutenue par la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental de la Gironde, la ville de Bordeaux et la ville de Bègles.

L’équipe

Cécile Quintin, directrice
c.quintin@free.fr
lettresdumonde@free.fr

Marion Belloc, chargée de communication, coordinatrice de projet
comm.lettresdumonde@gmail.com

Martine Laval, chargée de mission programmation littéraire

Martine Laval, chargée de mission programmation littéraire