Vivi Navarro

Vivi Navarro

A bord du dernier cap-hornier russe, éditions Magellan et Cie.

Qui est Vivi Navarro?
Peintre portuaire, incorrigible rêveuse, Vivi Navarro a une passion sans limite pour la mer, ses vaisseaux, ses équipages, marchands ou guerriers. Elle aime travailler embarquée, se couper du monde des terriens, tout comme elle apprécie les valeurs des marins – solidarité, humilité et réactivité – ils parlent peu, ils agissent. Chaque embarquement est la promesse d’ailleurs mystérieux, chaque rencontre avec les équipages est la récompense et le partage. La cerise sur le bateau !

Où la rencontrer? 

Samedi 2 décembre
14h30 En mer, conditions extrêmes

Bibliothèque Capucins/Saint-Michel
Rencontre avec Vivi Navarro & Cédric Gras, animée par Sonia Moumen, journaliste.

ATELIER CARNETS DE VOYAGE
Tarif unique : 20€ / sur inscription préalable obligatoire à lettresdumonde@free.fr
Ouverture des inscriptions le 15 novembre
Dimanche 3 décembre de 10h30 à 12h30, 10 à 15 personnes
Carnet du marché 
« Le voyage est éphémère, et nous avons à cœur de nous souvenir de ces rares instants de découverte : lieux visités, rencontres, de leur force et de ce que tout cela aura laissé dans nos mémoires. Lors de ce mini atelier nous lâchons prise tout en abordant les fondamentaux en toute simplicité. Couleurs, valeurs, composition (perspective). Liberté et audace doivent de suite prendre le pas sur le « joli », le « bien fait ». Le regard de « l’autre » est bien souvent un frein. Votre carnet est votre espace de liberté, et je vous apprendrai à rester concentré. » Vivi Navarro
Matériel : 1 petit carnet idéal 300gr, pas de crob’art, taille maxi A4, 1 crayon B, gomme à fusain, stylo noir ou feutre noir type Papermate, 1 feutre Posca blanc mine moyenne à grosse, (aquarelles uniquement si habitué), encre de chine noire, 2 pinceaux synthétiques petit et moyen, un pinceau réservoir d’eau à remplir avant l’atelier, un stick de colle, des mouchoirs en papier.

http://www.embarquements-vivinavarro.com

 

Publicités