Sarah TAVERNIER et Alexandre VERHILLE

Qui sont-ils?
Admirateur des récits de Kérouac, London, Bouvier et Pratt, Alexandre développe très tôt le goût prononcé de l’ailleurs, de l’image et de l’imaginaire. Il fonde en 2014 avec Sarah Tavernier, le studio créatif : L’Atelier Cartographik. À l’intersection de la cartographie, de l’illustration, du design graphique et de l’ingénierie papier le duo décline un univers « nostalgique contemporain » pour la presse et l’édition. Ils travaillent notamment pour M le magazine du Monde, Lonely planet, Géo Ado, Bordas, Poppik, Hatier, Brussel Airlines, AAA Traveller, Milan jeunesse, La Martinière jeunesse, les Éditions Belin Caterpillar books. Leur ouvrage pop-up Voyages et routes de légendes paru chez Milan s’est vu décerner le prix de la nuit du livre en mars 2015. Anatomia Cartographie du corps humain, paru également chez Milan est sélectionné comme pépite du festival du livre jeunesse de Montreuil en 2016. Toutes leurs créations, mappemondes et cartes illustrées, livres et livres pop-up sont disponibles à la vente sur le site de l’atelier : www.cartographik.com

Où les rencontrer? 

Samedi 2 décembre
18h Sur les chemins mythiques et routes de légendes

Café Agora, Marché des Douves
Rencontre avec Philippe Delord animée par Stéphanie Pichon, journaliste.

ATELIER CARNET DE VOYAGE
Tarif unique : 20€ / sur inscription préalable obligatoire à lettresdumonde@free.fr
Ouverture des inscriptions le 15 novembre

Dimanche 3 décembre de 10h30 à 12h30
Dessine-moi le monde par l’atelier Cartographik
À quoi servent les cartes ? Observation des différentes cartographies existantes, découverte des différentes informations que l’on place sur une carte.
Choix du sujet : planisphère des animaux, des capitales, architecture, sport, football, etc… et création de sa propre carte du monde.
Matériel : feuilles blanches A3, règle graduée, équerre, crayon de papier et de couleurs

Publicités