Aurélie « AUKA » CALMET

Aurélie Calmet

Qui suis-je? 
Touche à tout invétérée, je suis diplômée dans l’animation et l’écologie. Je ne me suis sérieusement consacrée au dessin et à la peinture que sur le tard, même s’ils ont toujours fait parti de mon quotidien de près ou de loin comme “outils”, professionnels ou personnels.

Dessinatrice naturaliste, carnettiste, je m’attache à cultiver le lien qui nous relie aux autres, à ce qui nous entoure, pratiquant au maximum sur le terrain quelles que soient les conditions, afin faire de vivre mon dessin.

Cela me permet de développer en parallèle un travail artistique plus « sensitif », sur les mouvements, les textures que j’éprouve et observe.

Je travaille entre autre avec la presse, les Muséums d’Histoires Naturelles, les Parcs, les associations, les particuliers ou encore la télévision…

Où me rencontrer? 

Samedi 2 décembre
16h30 L’expédition naturaliste contemporaine

Café Agora, Marché des Douves
Rencontre Christophe Pons & Stefano Faravelli animée par Véronique Durand.

Dimanche 3 décembre
11h Techniques de dessin de terrain
Café Agora, Marché des Douves
Rencontre/projection avec Marie-Sophie André pour Les Carnettistes Tribulants animée par Pascale Argod, enseignante à l’ESPE et chercheuse à l’université Bordeaux Montaigne.

ATELIERS CARNET DE VOYAGE 
Tarif unique : 20€ / sur inscription préalable obligatoire à lettresdumonde@free.fr
COMPLET
Samedi de 10h30 à 12h30
Dessiner sur le vif, raconter par le dessin
Deux heures pour libérer le crayon par des exercices simples, chercher des pistes graphiques et les éprouver sur le vif avec Aurélie Calmet. S’approprier techniques et outils. Composer pour raconter. Venez avec votre matériel personnel si vous en avez, sinon du papier épais (minimum 200gr).

https://aukaleblog.tumblr.com

Publicités