Wolfgang Büscher

ALLEMAGNE 

Né en 1951 à Berlin, Wolfgang Büscher est grand reporter pour Die Zeit. Ses reportages et récits de voyage ont été récompensés par de nombreux prix internationaux. À la rigueur journalistique, il ajoute l’effort physique : la marche. C’est à pieds, un pas après l’autre, qu’il appréhende le monde, sa géographie, son histoire. Il fait de la lenteur un outil de réflexion. À l’affût, sans cesse à s’interroger sur la marche chaotique du monde, il abolit les frontières et porte un regard toute en liberté sur ce qu’il voit, ressent et comprend du destin de l’humanité. Dans la lignée de Bruce Chatwin, ses récits nous guident entre passé et présent.

« Un pas, un autre. Marcher, avancer, ne pas se retourner, jamais. Marcher, et regarder, marcher et penser – mieux, oublier de penser, se laisser porter, et laisser entrer en soi les traces de l’Histoire… »

Où rencontrer Wolfgang Büscher ?

VENDREDI 25 NOVEMBRE
> ROYAN / Librairie du Rivage, 18h
Le monde en marche, rencontre animée par Patrick Frêche, librairie du Rivage. Interprète : Cordula Guski.

SAMEDI 26 NOVEMBRE
> LE HAILLAN / Bibliothèque, 11h30
Sur les routes du monde, rencontre avec Lieve Joris, animée par Christophe Dabitch, critique littéraire et auteur. Interprète : Cordula Guski.
> BEGLES / Bibliothèque, 18h
Les arpenteurs du monde, regards croisés avec Christian Garcin animés par Jean Laurenti, Le Matricule des Anges. Interprète : Cordula Guski.

Publicités