INSITU 2018

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE 27 JUIN
Programme complet téléchargeable ici

Programme du samedi 14 juillet
Programme du dimanche 15 juillet

Affiche INSITU / Lire le monde, lire ma ville

« Quand une fête nationale croise une déambulation littéraire nichée dans 15 lieux que peu d’entre vous connaissent, que se passe-t-il ? Sûrement un moment d’émotion, de surprise, d’envie… d’envie de lire plus loin, car la littérature du monde et d’ailleurs, qui vous sera offerte sur chaque site, est un réel passeport pour comprendre ce lieu, de son atmosphère à son usage.

Lettres du monde vous propose sa 4e édition d’INSITU / Lire le monde, lire ma ville, de Bègles à Saint-Médard-en-Jalles en passant par Bordeaux et Mérignac, d’un carrelet à la terrasse des muses du Grand-Théâtre, des serres Carmen Serra à un manège olympique… Tous ces lieux seront source de surprises et de découvertes. L’écriture cosmopolite est la clé universelle pour apprécier ces lieux en voyageant à travers l’Histoire, car le son du canon de la prise de La Bastille assis dans les salons du marquis de Rolland, farouche royaliste bordelais, il n’y a que Gabriel García Márquez qui peut nous le conter. La littérature du monde est toujours la puissance invitante du quatrième read movie in your city ! »

Patrick Volpilhac, Président de l’association Lettres du monde

Le marathon littéraire INSITU Lire le monde, lire ma ville est un programme de lectures en public de textes d’auteurs étrangers mis en voix par des comédiens professionnels dans des lieux décalés, inaccessibles. Le temps d’un week-end, l’association Lettres du monde vous propose de découvrir vos villes différemment grâce à 15 lectures extraites de 15 textes d’écrivains d’ailleurs, dans 15 lieux insolites à Bègles, Bordeaux, Mérignac et Saint-Médard-en-Jalles.

À l’initiative de cette manifestation, Lettres du monde a confié le choix des textes lus aux bibliothèques des villes partenaires. Nous remercions tout particulièrement l’engagement et la participation des bibliothécaires de la Bastide, Flora Tristan, Grand Parc, Jean de la ville de Mirmont, Mériadeck à Bordeaux ainsi que ceux de Bègles, Mérignac et Saint-Médard-en-Jalles.

Cette année les textes seront lus par Gaëlle Battut, Alexandre Cardin, et Jérôme Thibault.

Un événement programmé dans le cadre de la septième édition de l’Eté métropolitain, événement de Bordeaux Métropole > www.etemetropolitain.bordeaux-metropole.fr

Publicités