INSITU 2017

Billetterie

Programme à télécharger 

La 3e édition d’INSITU / LIRE LE MONDE, LIRE MA VILLE – Lire les paysages se propose à vous tel l’apéritif de votre été. Les paysages d’intérieurs et d’extérieurs de la Métropole en seront les décors, et les villes de Bègles, Bordeaux, Floirac et Mérignac, le théâtre. La littérature du monde nous invite à découvrir des sites que vous n’imaginiez pas, même au plus profond de vos rêveries : pénétrer dans la salle des coffres de l’ancien siège de la Caisse d’Epargne, découvrir l’architecture de la maison Lemoine, accéder au sommet d’une pile du pont J. Chaban-Delmas, s’installer confortablement dans un avion sur le tarmac de l’aéroport ou encore ouvrir la porte du bureau du président du conseil régional… Et pourtant, c’est près de chez vous, et Lettres du monde vous l’offre.
Les textes cosmopolites sont une belle carte d’entrée pour visiter ces lieux et il faut en profiter car les places sont prisées ! Les écrivains d’ailleurs, connus ou moins connus, sont des trésors d’évasion et ils seront nos intimes, mis en voix par des comédiens, pendant quelques minutes dans l’atmosphère unique des lieux. La littérature du monde vient à nous pour vous.

Rendez-vous les 8 et 9 juillet pour le 3e Road movie in your city !
Patrick Volpilhac
Président de Lettres du monde

Le marathon littéraire INSITU / LIRE LE MONDE, LIRE MA VILLE est un programme de lectures publiques de textes d’auteurs étrangers mis en voix par des comédiens dans des lieux insolites, décalés, inaccessibles. Le temps d’un week-end, l’association Lettres du monde vous propose de découvrir vos villes différemment grâce à 15 lectures extraites de 15 textes d’écrivains d’ailleurs dans 15 lieux insolites à Bègles, Bordeaux, Floirac et Mérignac. Cette 3e édition d’ INSITU / LIRE LE MONDE, LIRE MA VILLE Lire les paysages prend une dimension métropolitaine.

Dans l’intimité du moment d’écoute, imprégnez-vous d’une ambiance, d’un lieu, et immergez-vous dans les littératures du monde. Maisons, jardins et parcs privés, espaces de pouvoir ou d’intimité, chantiers, lieux en cours de réhabilitation… le point commun des lieux proposés est qu’ils ne sont pas, peu, ou pas encore, accessibles au public.

A l’initiative de cette manifestation, Lettres du monde a confié le choix des textes lus aux bibliothèques des villes partenaires. Nous remercions tout particulièrement l’engagement et la participation des bibliothécaires de la Bastide, Flora Tristan, Grand-Parc, Jean de la ville de Mirmont, Mériadeck et Saint-Michel / Capucins à Bordeaux ainsi que ceux de Bègles, Floirac et Mérignac.

L’entrée est gratuite mais sur réservation obligatoire sur lettresdumonde33.com
Dans un souci d’éco-mobilité, nous vous invitons à adopter des transports doux (marche à pied, vélo, tramway, bus…) pour rejoindre les lieux de lectures.

Un événement programmé dans le cadre de la sixième édition de l’Eté métropolitain, événement de Bordeaux Métropole > www.etemetropolitain.bordeaux-metropole.fr et de la saison culturelle Paysages