Ateliers 2017

Ouverture des inscriptions le 15 novembre

Le samedi 2 et le dimanche 3 décembre, saisissez vos crayons et croquez vos envies !

Aurélie Calmet, Vivi Navarro et Alexandre Verhille animeront un atelier de deux heures à l’occasion des Rencontres du carnet de voyage, une écriture du monde. Moments privilégiés au Marché des Douves pour vous plonger dans l’art du carnet, découvrir techniques, savoirs-faire et astuces pour capter un instant, un lieu, une rencontre…
Durée : 2h
Tarif : 20€ par personne
Matériel : votre matériel habituel, sauf précision

Inscriptions :

  • Les demandes d’inscriptions sont à envoyer à lettresdumonde@free.fr (précisez vos noms, prénom, coordonnées mail et téléphone ainsi que l’atelier auquel vous souhaitez participer). L’envoi du mail est indispensable à l’inscription aux ateliers et permet de vous confirmer la disponibilité ou non des ateliers souhaités.
  • Une fois la confirmation reçue, celle-ci sera effective dès réception du chèque de 20€ à l’ordre de « Association Lettres du Monde ».

Ateliers : 

Avec Aurélie Calmet : Dessiner sur le vif, raconter par le dessin  COMPLET
Samedi de 10h30 à 12h30
Deux heures pour libérer le crayon par des exercices simples, chercher des pistes graphiques et les éprouver sur le vif. S’approprier techniques et outils. Composer pour raconter. Venez avec votre matériel personnel si vous en avez, sinon du papier épais (minimum 200gr).

Avec Vivi Navarro : Carnet du marché
Dimanche de 10h30 à 12h30
Le voyage est éphémère, et nous avons à cœur de nous souvenir de ces rares instants de découverte : lieux visités, rencontres, de leur force et de ce que tout cela aura laissé dans nos mémoires. Lors de ce mini atelier nous lâchons prise tout en abordant les fondamentaux en toute simplicité. Couleurs, valeurs, composition (perspective). Liberté et audace doivent de suite prendre le pas sur le « joli », le « bien fait ». Le regard de « l’autre » est bien souvent un frein. Votre carnet est votre espace de liberté, et je vous apprendrai à rester concentré. » Vivi Navarro
Matériel à apporter : 1 petit carnet idéal 300gr, pas de crob’art, taille maxi A4, 1 crayon B, gomme à fusain, stylo noir ou feutre noir type Papermate, 1 feutre Posca blanc mine moyenne à grosse, (aquarelles uniquement si habitué), encre de chine noire, 2 pinceaux synthétiques petit et moyen, un pinceau réservoir d’eau à remplir avant l’atelier, un stick de colle, des mouchoirs en papier.

Avec Alexandre Verhille : Dessine-moi le monde par l’atelier Cartographik
Dimanche de 10h30 à 12h30
À quoi servent les cartes ? Observation des différentes cartographies existantes, découverte des différentes informations que l’on place sur une carte.
Choix du sujet : planisphère des animaux, des capitales, architecture, sport, football, etc… et création de sa propre carte du monde.
Matériel à apporter : feuilles blanches A3, règle graduée, équerre, crayon de papier et de couleurs

Aurélie Calmet                    Vivi Navarro                    Alexandre Verhille

Publicités