Actualités

Actualités

EN CE MOMENT 

L’auteur yéménite Ali Al-muqri en compagnonnage avec Lettres du monde, et Iyad Kallas, journaliste et interprète pour l’occasion, sont en résidence à Villeneuve-sur-Lot pour un projet d’action culturelle dans le cadre de Keskili qui a pour thème « Grandir ». Cette résidence consistera en échanges et collectage de récits sur le thème du soin parental, de la transmission parents-enfants, notamment quand on vient d’une autre culture : dans quelle langue s’opère la transmission parents-enfants, dans quelle langue s’expriment les parents pour transmettre les « codes » du pays d’accueil, comment s’articulent la culture du pays d’accueil et celle du pays d’origine… ?


Première session : du 17 au 21 février 2020
Deuxième session : du au 30 mars au 5 avril 2020
Temp fort : 29 au 31 mai 2020

NOS ÉVÉNEMENTS Á VENIR 

L’association Lettres du monde oeuvre pour la promotion des littératures et cultures du monde dans la métropole bordelaise et la Nouvelle-Aquitaine en organisant différents événements littéraires :

> INSITU / Lire le monde, Lire ma ville, marathon littéraire, 6e édition les 11 & 12 juillet 2020
> Lettres du monde, festival des littératures du monde, 17e édition du 13 au 22 novembre 2020
> Les Rencontres du carnet de voyage, une écriture du monde,  6e édition les 5 & 6 décembre 2020 

FAIRE UN DON Á L’ASSOCIATION

Pour développer ses activités, l’association a besoin de vous. Vous pouvez faire un don par un paiement en ligne ou par chèque libellé à :
Association Lettres du monde, 9 rue Etobon Chenebier 33100 Bordeaux.
Personne physique, vos dons ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 66% du montant dans la limite de 20% du revenu imposable : un don de 100€ ne vous coûte en réalité que 34€.

faire un don

Crédit photo : Richard Nourry