2e édition – 2016

2e Rencontres du Carnet de voyage, une écriture du monde
Les 3 et 4 décembre 2016
Inauguration le vendredi 2 décembre à partir de 18h30
Marché des Douves, Bordeaux


Suivez toutes les actualités du salon sur sa page Facebook> https://www.facebook.com/rencontresducarnetdevoyage/

2rencontrescdv-bandeau

Une semaine après la clôture du festival Lettres du monde – Libres !, l’association Lettres du monde, associée aux éditions Elytis, invitait le public à
la deuxième édition des Rencontres du carnet de voyage, une écriture du monde, les 3 et 4 décembre au Marché des Douves à Bordeaux.

Vous êtes plus de 3000 à nous avoir rendu visite pendant le week-end ! Nous souhaitons vous remercier, vous qui êtes venus déambuler quelques minutes ou quelques heures au Marché des Douves pour la deuxième édition des Rencontres du carnet de voyage, une écriture du monde. Merci d’être venus si nombreux et d’avoir fait vivre ce bel événement, qui proposait une programmation éclectique avec : une création musicale et dessinée d’ALFRED avec Richard Guérineau qui a remporté un vif succès avec plus de cent cinquante personnes, la projection d’un épisode de Nus et Culottés en présence de Mouts ainsi que l’exposition de ses photographies dans les coursives du Marché, et aussi 3 conférences à la bibliothèque Capucins St-Michel…

Merci à la librairie La Zone Du Dehors qui a été votre libraire tout le week-end, et aux éditeurs du collectif La librairie du voyageur également présents. 


Un grand merci aux carnettistes et auteurs venus pour le week-end à Bordeaux, Jordane Bertrand, Yann Breton, Thomas Duranteau, Bruno Fortuner, Michel Guay, Sibylle et Olivier Le Carrer, Stéphanie Ledoux, Claire et Reno Marca, Geneviève Marot, Guillaume Mouton, Anne Steinlein. Merci également à Marion, Aymeric et Alexandre du Projet 51 – Un tour du monde au féminin, à l’association Zellidja.

Merci à l’association Les Halles des Douves qui a accueilli cette 2ème édition, à notre partenaire L’épicerie solidaire des Capucins qui a préparé le buffet de la soirée d’inauguration et à Diva pour le vin.

Merci à notre équipe de choc de stagiaires et bénévoles, sans qui rien n’aurait été possible : Anna, Camille, Margot, Victoire, Morgane, Angélique, Marcelle et Danièle !

 

Revue de presse