1ère édition – 2015

1ère édition
Les rencontres du 
CARNET DE VOYAGE, une écriture du monde  

4, 5 & 6 décembre 2015

merci_rencontresducarnetdevoyage

2500 personnes ! 
C’est le nombre de visiteurs-voyageurs qui ont choisi de nous retrouver au Marché des douves pendant ce week-end haut en couleurs… La 1ère édition des rencontres du Carnet de voyage s’est terminée hier soir. L’association Lettres du monde et les éditions Elytis se remettent doucement de leurs émotions.
A peine une semaine après la fin du festival Lettres du monde – Hautes Tensions, l’association Lettres du monde invitait le public à un nouvel événement littéraire les 4, 5 et 6 décembre : les rencontres du Carnet de voyageune écriture du monde !

Le pari était osé, vous l’avez relevé !

Carnettistes, photographe, scénographe, peintres-voyageurs, égyptologue, journaliste, sculpteur, marcheur… ils étaient présents ce week-end pour vous proposer des échanges aux reflets d’ailleurs, vous étiez nombreux à venir rencontrer : Pascale Argod, Olivier Bleys, Françoise Caillette-Deneubourg, Emeric Fisset, Louise Gabriel, Sebastien Laurier, Emmanuel Michel et Laurence Cotelle-michel, Jean Rey, Slovia Roginski, Claude Villers, les éditions Magellan et Cie, Nomades, Transboréal, Bouts du monde, Géorama, Elytis, la librairie La Zone du Dehors, et l’association Zellidja.

Mais, les 1ères rencontres du Carnet de voyage, c’était aussi des ateliers et balades dessinées au marché des Capucins avec Stéphanie Ledoux et Sonia Privat, un voyage sonore à la nouvelle bibliothèque Capucins / Saint-Michel, des spectacles miniatures mis en sons et lumières par Cécile Léna, des performances dessinées, des sourires partagés et une équipe de choc de bénévoles… Le voyage en a séduit plus d’un, nous espérons proposer la seconde édition l’an prochain !

Revue de presse :